21 février, visioconférence de Yann RICHARD, Professeur émérite de la Sorbonne nouvelle et chercheur au CeRMI, sur : Téhéran 1921 et 1953, deux coups d’État controversés. (voir l'affiche)

20 mars de 9h30 à 12h, Célébration de Nowruz ou Nevruz (nouveau jour), fête de nouvel an
organisée conjointement par les départements d'études turques et persanes
en visioconférence sur bbb : bbb.unistra.fr/b/nad-rna-xvc-s3v
Pour connaître le programme de cette célébration, cliquer ici

20 avril, visioconférence (en persan) de Yalda AZARMI, enseignante à l'Université Pishtâzân de Chiraz - Iran sur : 'Attâr Neyshâburi et les voyages spirituels (voir l'affiche)

18 mai, visioconférence (en persan) de Hamid-Reza TAVAKOLI, Professeur à l'Université de Semnan - Iran sur : À la recherche de Khayyam. De la légende à la vérité ; de Nichapour à l’Europe (Farang) (voir l'affiche)

1er juin, visioconférence (en persan) de Hamid-Reza TAVAKOLI, Professeur à l'Université de Semnan - Iran sur : Une histoire d’amour dans un contexte épique. Regard sur l’épisode de Zâl et Rudâbé dans le Livre des rois de Ferdowsi (voir l'affiche)

- Mercredi 17 nov. 2021, Conférence en français sur : "L’architecture historique d’Ispahan à travers les récits de voyage français du XVIe au XXe siècle", présentée par : Nima VALIBEIG et Leila NAJJARZADEGAN (voir l'affiche)